Ferme brasserie La Soyeuse

Brasseur

Notre raison d’être

« Proposer des bières locales de qualité dont la fabrication cause un impact moindre sur l’environnement »

Cette phrase de Bertrand Burcklé, le fondateur de la Ferme Brasserie, est la pierre angulaire de notre raison d’être et de la philosophie qui anime la Soyeuse.

Depuis notre création en 2003, l’éco-responsabilité est au cœur de notre démarche et nous poursuivons notre développement dans le respect de ces valeurs et de nos engagements.
On explique souvent : « on fait ce qu’on dit » et c’est beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît !

L’agriculture biologique

Notre premier engagement environnemental est bien entendu la partie agricole de la brasserie ainsi que l’approvisionnement en matières premières 100% issues de l’agriculture biologique.

Nos parcelles, situées à moins de 10km de la brasserie, sont respectées grâce à des techniques de cultures naturelles : couverts végétaux pour la nourriture des sols, labours peu profonds pour favoriser la vie de la terre et réduire l’impact énergétique, aucune irrigation artificielle.

Cette orge bio ainsi produite couvre entre 60 et 70% de nos besoins en orge annuels. On avait dit local ?

Concernant les houblons, nous n’utilisons pas les dérogations autorisées dans la brasserie: si un houblon bio est en rupture, nous utilisons un équivalent, mais ne passons jamais par un produit cultivé en conventionnel.

bar soyeuse
bieres soyeuse

Vous souhaitez
rejoindre le CERCL ?